Un nouvel accord vient de faire surface entre le grand google
et l’éditeur de jeux vidéo Activisions Blizzard. Cet accord annoncé ce 27
Janvier un accord sur plusieurs années qui a pour base de diffuser tout les
championnats et événements esportifs d’Activision Blizzard sur Youtube Gaming.
L’Overwatch
League comme la Call of Duty League sera sur Youtube Gaming. À la suite
de quelques déceptions par leurs jeux qui n’ont pas très bien marché en 2019 et
leurs événements qui commence à perdre de l’intérêt et cherche à ce renouvelais
avec ce contrat. Cette stratégie à donc des chances d’augmenter la notoriété
dans le monde des jeux vidéo et de l’esport en essayant d’égaliser avec Twitch
voir de les dépasser.
A savoir qu’en 2019, Twitch a vu ses audiences commencer à
décliner sur le quatrième trimestre 2019, de 2,55 milliards d’heures de
visionnage à 2,3 sur le trimestre, tandis que YouTube Gaming progressait de 676
millions à 909 millions. Cet accord permettra donc aux deux géants de profiter
de leur notoriété et de celle de l’autre pour attirer de nouveaux visiteurs et
viewers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire