Accéder au contenu principal

Blizzard Activision s'allie avec le plus grand



Un nouvel accord vient de faire surface entre le grand google et l’éditeur de jeux vidéo Activisions Blizzard. Cet accord annoncé ce 27 Janvier un accord sur plusieurs années qui a pour base de diffuser tout les championnats et événements esportifs d’Activision Blizzard sur Youtube Gaming.


L’Overwatch League comme la Call of Duty League sera sur Youtube Gaming. À la suite de quelques déceptions par leurs jeux qui n’ont pas très bien marché en 2019 et leurs événements qui commence à perdre de l’intérêt et cherche à ce renouvelais avec ce contrat. Cette stratégie à donc des chances d’augmenter la notoriété dans le monde des jeux vidéo et de l’esport en essayant d’égaliser avec Twitch voir de les dépasser.

A savoir qu’en 2019, Twitch a vu ses audiences commencer à décliner sur le quatrième trimestre 2019, de 2,55 milliards d’heures de visionnage à 2,3 sur le trimestre, tandis que YouTube Gaming progressait de 676 millions à 909 millions. Cet accord permettra donc aux deux géants de profiter de leur notoriété et de celle de l’autre pour attirer de nouveaux visiteurs et viewers.


Commentaires