League of Legends est un MOBA (Multiplayer Online Battle
Arena), 10 joueurs sont lâchés sur une carte représentée par trois voies. C’est
donc une partie de 5 contre 5 avec trois voies sur lesquels les joueurs se
disposent pour affronter leurs adversaires.
Nous avons donc 5 dispositifs à remplir : la Toplane
(la ligne en haut de la carte) est le plus souvent joué par des tanks pouvant
engager les combats et défendant leurs coéquipiers.
La ligne du Milieu est présente pour faire d’énormes dégâts
le plus souvent magique (c’est-à-dire grâce à leur sort).
La Jungle qui se situe entre les autres lignes et n’a pas
d’adversaire réelle elle se sert des monstres de la jungle pour être de plus en
plus puissant et aider ses coéquipiers.
La ligne du bas qui regroupe le Supporte et ADC (personnage
qui fait des dégâts physique), le supporte qui aide l’ADC à avoir des kills
pour avoir de l’argent et gagner la partie.
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Carte League of Legends |
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Je trouve personnellement que ce jeu représente, une assez largue difficulté car tout ne dépend pas de vous mais dépend aussi des autres joueurs. C’est ce qui selon moi peut nuire à notre expérience et à nos parties car les développeurs ce ne se rendent pas compte que leurs matchmaking est complètement cassé et que perdre à cause d’autre joueurs est un sentiment très désagréable de haine et de dégoût pour le jeu nous rendant parfois inapte à vouloir y rejouer.
Contrairement à cela lorsque nos coéquipiers ont un niveau
respectable voire supérieur et que l’on gagne c’est un engouement de joie qui
s’installe en nous nous rendant très très heureux ce qui s’inverse très
rapidement lorsque dans notre élan la partie d’après on perd. Autrement dit
j’aime ce jeu car les parties qui sont à l’intermédiaire des deux extrêmes
cités auparavant sont tellement intense et plaisante.
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