Accéder au contenu principal

TFT : le jeu à jouer durant le confinement


Emmanuel Macron a annoncé ce Lundi 16 Mars le confinement dû à l’importance du Virus nommé « Coronavirus » ou aussi « Covid-19 ». C’est le moment pour lire un livre, se cultiver, faire du sport ou encore rejouer à des jeux et en découvrir de nouveaux !

TFT un renouveau ?

Teamfight Tactics pour faire court « TFT » est un mode de jeu implémenté à League of Legends par Riot Games et sorti courant été 2019. Les 2 premiers sets (saisons sur le jeu) ont été un franc succès et le jeu revient pour une nouvelle saison !

Ce Mercredi 18 Mars, le nouveau set, le troisième est arrivé sur le serveur live. C’est un renouveau comme chaque set et donc les nouveaux joueurs n’auront pas de désavantages par rapport aux anciens joueurs.
Les galaxies apportent de nouvelles compositions avec leur lot de synergies et tout le monde est en phase d’exploration.

Les meilleurs joueurs sont actuellement en Diamant et la hype du rush est présente. Qui sera le premier joueur européen à atteindre le plus haut rang le Challenger ? Nous pouvons assister à cela sur Twitch, avec de nombreux joueurs français qui font partie du top, notamment Crvor (prononcé « Cruor ») et Un33d (« You need ») souvent en vocal ensemble.


TFT mobile ?

Eh oui TFT est sorti avec le nouveau set sur mobile ce Jeudi 19 Mars ! Vous pouvez vous connecter, désormais, aussi bien sur votre téléphone pendant que vous êtes sur le trône ou encore dans votre lit pour grind des lp et des divisions ! Vous avez aussi la possibilité de faire des parties normales pour moins d’enjeux !

Pour ceux qui sont réticents à se créer un compte LoL, l’application mobile propose aussi de se connecter via gmail, bien que cela soit moins avantageux car vous ne retrouverez votre compte que sur votre mobile.

Nouveaux joueurs, joueurs de LoL ou vétéran de TFT, ce jeu est idéal en cette période de confinement pour vous divertir ou même commencer les jeux compétitifs !
C’est sur ce que s’achève mon article ! A la prochaine !


Commentaires