Accéder au contenu principal

Le retour de L'attaque des titans sur nos écrans (sans spoil)

 La saison finale de l'attaque des titans est enfin disponible depuis ce dimanche 6 décembre



Le chef d'œuvre de Hajime Isayama


Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans en français) sortie en 2009 en manga et 2013 en anime a fait parlé de lui et est devenu un succès à l’échelle mondiale avec un total de vente pour le manga s’élevant à plus de 100 millions d’exemplaires en décembre 2019. L’adaptation en anime a permis une large popularisation de l’œuvre à l’international avec un ressenti positif de la part des spectateurs grâce à son univers, sa beauté et son histoire entrainante. Le manga est récompensé par de nombreux prix prestigieux, bien que le thème de la série soit sujet à controverse dans certains pays.

La découverte d'un nouveau monde dans ce premier épisode

Après une attente d'un an et demi depuis le dernier épisode de la saison 3, on se retrouve dans un nouveau décor de l'autre côté de la mer où des personnages inconnues se retrouvent sur un champ de bataille. On y découvre une nation qui fera tout ce qu'elle peut pour anéantir leurs ennemis alors qu'ils ont une avance technologiques comparé à eux. Une guerre qui sanglante entre Mahr et les forces alliées du Moyen-Orient.

Si vous vous demandez si la qualité sera toujours la même après le changement du studio d'animation Wit Studio pour passer à celui de Mappa qui ont fait The God of high school, Jujutsu Kaizen, Dororo et plein d'autres. Et à en juger par cette épisode, il n'y a absolument rien à craindre ! Difficile de ne pas trouver l'animation magnifique avec ses personnages détaillé et son décor époustouflant durant lequel on passe d'explosion en explosion, entre accablement, tristesse, haine et humour. Vous serez plongé dans cet épisode immersif et instance sans voir le temps passer. Une introduction sublime où on nous dévoile par ailleurs un nouveau titan et la prochaine guerre à venir durant cette dernière saison.

Les serveurs de Wakanim saturés à cause du lancement de cette dernière saison

La hype de ce premier épisode était tel que la plateforme officiel de streaming Wakanim qui diffusera cette dernière saison de l'anime à totalement crash lors de la sortie de l'épisode ce dimanche 6 décembre à 18 h 34 en France avec l'impossibilité d'accéder au site à cause d'un nombre trop important de connexion simultané pendant quasiment 2 heures. Malgré les précautions prise en charge par les équipes technique de Wakanim les serveurs ont suédés mais cela à permis d'établir un nouveau record de connexion simultané sur le site



Commentaires