Running et reconfinement: une histoire qui marche fort.
Ils étaient nombreux à s'être découvert une passion pour le running lors du premier confinement et à rechausser les baskets quelques mois plus tard. Et surprise, beaucoup se sont inscrits dans les clubs d'athlétisme.
Par ailleurs en ces temps de reconfinement, la pratique du sport est réglementée mais autorisée. Est-elle risquée ? Peut-on attraper le Covid-19 en plein footing ?
La pratique de l’activité physique fait partie des neuf motifs de déplacement autorisés, d'ailleurs pourquoi pas 10, par le gouvernement en ces temps de reconfinement. Dans la limite d’une heure quotidienne, et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile, les Français peuvent faire du sport.
Le praticien insiste : « Le fait qu’il y ait le virus ne doit pas modifier les habitudes de la pratique sportive, en dehors, bien sûr, du respect des gestes barrière. » L’activité physique individuelle est obligatoire, mais il arrive, dans des zones fréquentées, de croiser d’autres sportifs. Dans ce cas, le Pr Carré préconise de « courir les uns à côté des autres, ou en quinconce. Si les coureurs sont les uns derrière les autres, il faut respecter entre quatre et cinq mètres entre chaque personne ». On a déjà du mal à supporter le masque, mais alors imager bien si on devrait le porter en courant pour respecter les fameux gestes barrières.
Vous pouvez donc aller courir l’esprit tranquille, à condition de ne pas être porteur du virus, de toute façon avec la fièvre vous serez cloué au lit, de pratiquer votre activité physique seul(e) et de respecter les gestes barrière avec les autres sportifs, portez donc votre masque
en courant bien évidemment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire