Kekra est un rappeur français d'origine marocaine né à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Il a pour particularité de ne jamais montrer son visage en
le masquant lors de ses clips et apparitions publiques.
Les premiers projets de Kekra intitulés Freebase, Vol. 01 et Freebase, Vol. 02, sortis tous deux en 2015, sont publiés gratuitement sur Internet. En 2016, il publie son premier projet physique : la mixtape Vréel. Ce projet lui permet d'élargir son public. En 2016 toujours, il sort le troisième volume de sa série de mixtapes Freebase. En 2017, il sort deux projets (Vréel 2 et Vréel 3) qui lui apporte une certaine reconnaissance sur la scène française. En 2018, il publie son premier album intitulé Land. Ce projet va atteindre la 32ème place des charts français après six semaines d'exploitation3. En juin 2019, il sort son deuxième album studio intitulé Vréalité3. Cet album a la particularité de contenir le premier, et l’un des rares aujourd’hui featuring, de la carrière de Kekra. Il s'agit du titre éponyme de l'album Vréalité avec le rappeur Niska. Cette chanson va être le plus gros succès de l'album puisqu'elle atteint la 38ème place des charts après huit semaines d'exploitation. L'album va lui-même connaître un certain succès dans le classement français tout en obtenant des résultats moins importants que son précédent album Land.
Le 27 Mars
2020, Kekra sort Freebase, Vol. 04, qui fait suite aux trois premiers volets de
Freebase.
Kekra est un rappeur qui s’est toujours démarquer des autres.
A travers ce masque qu’il porte systématiquement, il essaye de nous faire passer un message, beaucoup de personnes pense qu’il porte un masque tout simplement pour qu’on doit l’écouter juste pour la musique qui propose. Mais je pense que c’est plus profond que ça, à travers ce masque, dans une société ou l’image est pratiquement le plus important chez un artiste, a travers ce masque il veut qu’on s’écarte de cette société, et de revenir sur des valeurs plus naturelles est plus belle selon lui, en encourageants ses auditeurs à voyager et à découvrir d’autres sociétés, et de ne jamais rester sur ce qu’on pense acquis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire